Danse Tahitienne

Le Ori Tahiti (la danse Tahitienne) est un art vivant ancrée dans les traditions Polynésiennes. Autrefois mal perçue par les missionnaires, la danse Tahitienne fut interdite par le code indigène de 1842. De la fin du 19ème siècle au milieu des années 50 la danse recommence peu à peu à être pratiquée, mais la façon de danser fut modifier pour redorer l’image de la danse. Depuis, elle ne cesse d’être reconsidérer entre l’évolution et le retour aux traditions initiales de danser cet art ancestral.

Julie enseigne le Ori Tahiti depuis 2014, elle a créé son association, Feti’a Polynesia, pour promouvoir la culture Polynésienne et propose des cours réguliers, des stages et des spectacles avec ses danseuses et ses élèves. Elle s’est formée à l’enseignement avec Joëlle Berg et Tumata Vairaaroa, qui lui ont permis d’acquérir une connaissance des mouvements spécifiques au Ori Tahiti, ses significations, tout en respectant une pratique d’exécution qui ne risque pas d’abimer le corps.

Le Ori Tahiti est ouvert à tous les âges et à toutes les morphologies. Lors des cours avec Julie, vous apprendrez à danser sur des aparima (danse où la gestuelle décrit le récit chanté) et des ote’a (dansés sur des percussions avec des gestes liés au thème de la danse) tout en découvrant la culture Polynésienne. Outre l’apprentissage de la technique des pas de base vous gagnerez en endurance, en renforcement musculaire, en grâce, en souplesse, en tenue du corps. Les cours se passent dans une ambiance chaleureuse, invitant au voyage au son des percussions, de l’ukulélé et des chants traditionnels.

tarifs: 200€ l’année + 19€ d’adhésion